la clé de l'évolution et du bonheur

La lumière intérieure d'amour



protectiondedieu@gmx.fr

"aimer" vos enfants

01/08/2013 16:26

 

19 janvier 2012, 07:36

tout le monde va me répondre mais j'aime mon fils, j'aime ma fille!!

les enfants sont le monde de demain!!

on ne naît pas parents, on le devient... tous les parents font des erreurs d'éducation, on est humain...

mais malgré toutes ces erreurs, une seule chose est importante...

leur donner le bagage essentiel pour la vie : L'AMOUR ET L'ESTIME DE SOI

on ne peut donner ce bagage à nos enfants, sans l'avoir soi même acquis, donc c'est une motivation supplémentaire d'évolution pour nous.

vous êtes leur modèle, leur repère. Ils ne se permettrons pas d'être heureux si il voient que leur parents ne le sont pas.

ET rien n'est JAMAIS TROP TARD !!

Des shémas familiaux se transmettent de générations en générations par exemple des familles ou le grand père(mère) est alcoolique, le père (mère) aussi et le fils (fille) suivra probablement, pareil pour les dépendants affectifs, ou les suicides ou dépressifs...

c'est à vous de rompre la chaine et de montrer un autre modèle même si vous le montrer à 30 ans ou même à 60 ans

Pour ma part c'est la dépendance affective de génération en génération. Ma grand-mère était une dépendante affective, ma mère, mes filles, mon fils..

j'ai voulu évoluer pour cela et aujourd'hui je leur montre le contraire .

même si ils sont peut être à l'instant toujours dans la dépendance affective, je les aide à en sortir parce que il peuvent s'identifier à ce que j'étais et à ce que je ne suis plus aujourd'hui.

je suis le modèle auquel bien sûr ils s' identifieront le plus puisque je suis leur mère.

leur donnez ce bagage est aussi pour qu'il ai l'estime d'eux même, leur donner des limites car pour définir ses limites adultes, il leur en faut enfant et adolescent.

il faut aussi bien sûr les aimer pour eux !!

avoir de l'amour bienveillant c'est à dire de l'amour ou l'on efface nos propres envies personnelles mais qu'on ne voit qu'une et une seule chose "LEUR BIEN"

comment peut on être bienveillant avec eux si nous ne le sommes pas avec nous même

et si nous ne le sommes pas avec nous même et que l'on ne sait pas l'être avec eux comment un jour eux même et leur enfants sauront ils s'aimer et avoir de l'estime d'eux même?

IL faut savoir aussi lâcher prise pour son enfant, il va dans le mauvais chemin soyez là pour le lui dire, prenez le temps de parler...

et puis lacher prise il prend le mauvais chemin, vous le voyez tomber? cela vous fait mal ? soyez là à coté pour quand il devra se relever mais laisser le tomber...il apprend !

la seule et unique chose ou vous devez être intransigeant c'est "le respect" ne lui laisser JAMAIS manquer de respect envers  vous même.

car un jour, si vous acceptez cela non seulement vous ne pourrez plus l'aider,et de plus il se retournera un jour cela envers lui.

si il y a des moments ou il s'éloigne de vous par révolte, par besoin, par colère... laissez le aller et revenir à vous tout en montrant que vous resterez toujours là pour lui dans le respect bien évidemment !! qu'il s'excuse si il manque de respect

aidez le à se relever si il le demande, mais ne le faite pas 10 fois si il persiste dans la même situation et que vous perdez votre temps ou qu'il ne tient plus compte de vous de vos besoin dites lui alors que vous vous tiendrez éloigné le temps qu'il fera un choix définitif pour sortir d'une chose qui n'est pas bonne pour lui et que vous ne cautionner pas.

Ne vous CULPABILISER JAMAIS, pour un parent la culpabilité est néfaste pour lui et pour l'enfant

choisissez vos rêgles dans le bien de l'enfant, la culpabilité ne doit servir que quand on blesse, qu'on va contre son bien, que nous n'avons pas d'amour bienveillant vis à vis de lui.  et UNIQUEMENT dans ce cas là.

TENEZ TOUJOURS vos punitions, vos refus et RESTER FERME ce n'est que comme cela que vous obtiendrez le respect, qu'il aura des limites, ce qui est nécessaire à sa confiance en lui plus tard et à son estime de soi.

parler de sentiments, d'émotion, de vos valeurs, de vos déceptions avec lui pour créer un lien de coeur avec eux.

et soyez fier d'eux quand il réussit à faire un pas dans leur vie à n'importe quel niveau.

Nos enfants ne nous appartiennent pas mais appartiennent à dieu et à l'univers <3 O:)

 

 

Murielle