la clé de l'évolution et du bonheur

La lumière intérieure d'amour



protectiondedieu@gmx.fr

la bonté ne doit pas tourner en manque de respect de nous même ....

01/08/2013 16:31

 

22 août 2012, 13:55

doit-on donner sans cesse à tout le monde, tout le temps?

pour moi et par mes nombreuses expériences, je pense qu'il y a souvent un amalgame de plusieurs choses et c'est important de le souligner ou d'en débattre

...bien sûr que quand on donne, on le fait de bon coeur pas pour avoir en retour mais je pense que cela aussi amène beaucoup d'abus ...

vous allez aider quelqu'un, une fois, deux fois, trois fois et là est le danger, c'est que cela devient vite "acquis " et après "un dû ..pour certains et  pour ceux là vous commencez à vous sentir utilisé, vous avez l'impression que l'on profite de votre bonté...et là vous reprochez un jour que ça va trop loin et vous perdez la personne que vous avez aidé avec plein de reproches des deux cotés..voilà pour moi ou cela coince parfois...

et pourquoi cela coince? car vous n'avez pas assez de respect pour vous même..

je pense qu'il est très important de se respecter soi même !! on fait les choses, on aide avec le coeur par compassion , on aide une fois, on aide une deuxième foismais on ne doit pas se sentir obligé parce que pour l'autre c'est devenu "un dû" ...si il réclame tout le temps et qu'un jour  vous lui dite non et qu'il se fache , et dis que vos n'avez jamais rien fait pour lui, vous êtes vraiment très triste.

moi personnellement je n'agis plus de la sorte car je me suis un jour presque retrouvée à la rue avec mes 4 enfants , démunie de tout ..aujourd'hui, quand j'apporte mon aide, même par rapport à mes enfants , je le fais une fois, deux fois et je n'attends pas que ce soit acquis ou que cela devienne du profit, j'attends de la reconnaissance, du respect ...ce n'est pas du donnant donnant c'est du respect de moi même demandé à moi même et aux autres...

la reconnaissance matérielle ou morale est une MARQUE DE RESPECT, s'il n'y en a pas j'arrête de donner à cette personne ...car vous êtes aussi importante que cette personne, vous n'avez aucune obligation et quand cela le devient ce n'est plus de la bonté mais de la manipulation de l'autre sur vous...la bonté ne doit pas nous amené à ne pas nous respecter nous même et ça c'est important...!!!

Murielle