la clé de l'évolution et du bonheur

La lumière intérieure d'amour



protectiondedieu@gmx.fr

Ne restez pas dans l’état d'esprit de victime.

01/08/2013 16:23

 

19 janvier 2012, 04:29

 

 

Ne rester pas enfermée dans le statut de victime, sinon l'évolution est impossible.

 

Vous stagnez!!

 

Si quelqu'un vous a blessé, vous avez vécu des moments douloureux, vos parents ont été absents, votre ex vous a rendu malheureux, votre père était violent…

 

 Peu importe les évènements où ce que vous avez pu vivre de douloureux ou que vous vivez pour l'instant.

 

Il y a ce piège à l'évolution : s'enfermer dans l'état de victime.

 

 Il est évident que vous avez été victime, d’une personne, d’une situation ou d’un état, il est clair que vous en souffrez encore.

 

 Mais pensez que vous avez Toujours Votre part de responsabilité!! C'est cela notre vrai "LIBERTE".

 

 On attire beaucoup de choses par notre état d'évolution.

 

 C’était moi la victime ça c'est une certitude, mais quelle est ma part de responsabilité la dedans ?

 

J’en ai une.

 

Dans ce cas, pour ma part, ce qui m’a fait accepter cette violence de mon conjoint à mon égard est le manque d'estime et d'amour bienveillant de moi-même.

 

Et aussi, Le rappel inconscient, de la conséquence de ma blessure de rejet, « je n’ai pas droit d’exister et d’être heureux ».

 

 Ce qui me laisse accepter cette violence, comme une punition que je m’inflige inconsciemment car si j’ai été rejetée par les personnes qui sont censée le plus m’aimer, c’est que j’étais bien coupable et que je le mérite.

 

Si je m'aime, je n'accepte pas de vivre ces manques de respects ou cette violence.

 

Car s’aimer soi même, n’est pas être narcissique, mais bien sûr d’être bienveillant avec soi-même.

 

Ne pas accepter, tout ce qui peut me faire du mal ou me nuire, que ce soit des personnes, des situations, des comportements.

 

Il faut impérativement les éloigner de notre vie.

 

La vie amène toujours des situations ou des gens qui vous amènent à vous faire voir ou doit être votre évolution.

 

La vie vous fera rencontrer des gens qui croiseront votre route comme une bénédiction et d’autre pour vous donner une leçon.

 

 Dans mon cas bien précis, la vie voulait me faire voir, que le manque d'amour et d'estime de moi, manquaient à ma vie pour un jour, être heureuse et vivre en paix, ainsi que les étapes une après l’autre pour y arriver.

 

 Je peux rester alors, enfermée, dans cet état de victime.

 

Si j’étais toujours aujourd’hui encore dans cet état de victime, je serais encore pleine d'amertume, de haine, je serais en train de remettre la cause de ma dépression sur le dos de mon bourreau.

 

Tout ce qu'il m'arriverait de mauvais serait de sa faute.

 

Je serai toujours bloquée dans mon évolution. Car les colères, la haine, le refoulement, les blessures non guéries nous handicapent dans notre cœur et notre corps.

 

La vie est belle, elle vous amène toujours des situations, des personnes, des évènements pour vous faire voir comment vous devez évoluer.

 

Cessez de maudire, vos ex petit-ami, de maudire la vie, le bon dieu des souffrances que vous vivez!

 

 C'est vous-même qui créez votre souffrance et qui avez votre évolution et bonheur en main.

 

J'ai vécu cette violence 5 ans pourquoi?

 

Parce qu’il faut un temps tout de même, pour que l'on se rende compte des choses.

 

 Ensuite on sait que telle ou telle chose ou situation nous font du mal et on ne LACHE PAS PRISE......

 

On veut contrôler, changer l'autre, au lieu de lâcher prise et d'accepter.

 

 Accepter que cette personne n'est pas fait pour nous, ou que des choses du passé veulent remonter du fond de nous même en nous montrant qu'elles sont toujours là et qu'elles attendent d'être guéries.

 

 Mais ça nous fait alors peur alors on les ré-enfuit de nouveau en nous parce que ça va nous faire re-souffrir.

 

 Comme par exemple la peur d'être "abandonné" ou la peur de voir en nous nos faiblesses qui sont trop laides à voir.

 

Pour évoluer, nous devons tout assumer de ce qui fait notre être.

 

Par exemple, si vous avez souffert d’une blessure d’abandon étant petit(e), vous avez besoin sans cesse d’être rassurée.

 

Vous allez être attirée par un homme qui est tout sauf rassurant, parce que là il y a une blessure qui n’est pas guérie et qui est enfuie en vous.

 

Son manque de protection vis-à-vis de vous, va créer un malaise insupportable en vous et vous allez donc directement réagir par un comportement qui sera ici en l’occurrence la jalousie et le contrôle de l’autre.

 

Et ici nous luttons, nous souffrons et nous vivons dans la peur d’être abandonnée.

 

Et nous allons tout faire, même sans rendre compte pour provoquer cet abandon. Votre petit- ami ne supporte plus votre étouffement et vous quitte.

 

Vous êtes alors désespéré, votre souffrance de l’enfance ressurgit.

 

 Pour la deuxième fois vous êtes abandonnée.

 

C’est là alors que vous devez comprendre qu’il est temps de vous aimez, de vous estimer, pour guérir cette blessure d’abandon de l’enfance pour qu’elle n’intervienne plus dans votre vie.

 

 Que vous sachiez aussi aimer mieux, comment faire alors ?

 

« Soyez votre propre mère »

 

 

 

Tant que nous n'avons déjà pas d'amour bienveillant envers nous même, comment prendre en compte ses manques, ses blessures, ses besoins.

 

On résiste, on ne fait pas se travail sur nous même, on le revivra encore et encore jusqu’à ce que l’on finisse, un jour, par la guérir.

 

 Temps perdu à notre évolution pour un jour ne plus en souffrir.

 

Si vous voyez les choses, les évènements de cette manière là, vous vivrez les choses autrement.

 

 Il m’a fallu me casser tellement la figure et tellement me blesser pour comprendre tout cela...et j'en suis la seule responsable !

 

Quand quelqu'un est pour vous nuisible, écartez-le de votre vie, à quoi sert de le garder?

 

C'est aussi comme cela, que vous commencerez à vous donner de l'amour bienveillant donc à vous aimez vous même....

 

Si vous vivez un moment de détresse intérieure et que vous ne vous écoutez pas, votre corps l'exprimera pour vous.

 

Nous sommes sur cette terre pour EVOLUER.

 

Que vous le vouliez ou non la vie vous y poussera.

 

Vous pouvez FUIR aussi dans les dépendances, vous choisissez alors votre propre enfer, en disant NON à la vie et à l'évolution, votre vie sera MORTE déjà.

 

Alors comment peut-on être « sa propre mère » ?

 

Murielle