la clé de l'évolution et du bonheur

La lumière intérieure d'amour



protectiondedieu@gmx.fr

S’aimer et se respecter "être sa propre mère"

01/08/2013 16:28

 

19 janvier 2012, 05:42

Que veut dire s'aimer?

  

S’aimer veut dire, « ETRE SA PROPRE MERE ».

 

Que veut dire cela?

 

Pour ma part, j'ai eu une mère bienveillante pour moi dans la plupart de mes besoins vitaux, nourriture, soins....

 

Mais pas du tout dans l'affectif, j'ai plutôt vécu le rejet, la manipulation, l'abandon.

 

Toute ma vie aurait pu être foireuse « A CAUSE DE » ma mère.

 

 C'est ce que tellement de monde aurait dis et c'est ce que j'ai dis aussi au début de ma vie de femme.

 

J’ai vécu ensuite pendant de nombreuses années avec cet immense vide affectif en moi.

 

Je me disais toujours que c'était le manque d'amour tout court qu'il m'avait manqué.

 

Il y en certains aussi qui n'ont jamais eu de mère.....

 

Alors doit- on rester avec ce handicap d'amour toute sa vie?

 

La réponse est NON.

 

C’est sûr que cela fait partie de notre évolution.... nous pouvons guérir des blessures d'enfance que nous avons tous. (blessures archaïques).

 

Dans mon cas ici il s'agit de la blessure d'abandon et de rejet ...

 

Ces blessures ont entrainé des comportements bien spécifiques à chacune d’elles, notamment le manque de confiance en moi, la dépendance affective, et par rapport au rejet, c'est plutôt le besoin de reconnaissance accru, et inconsciemment évidemment, si j'ai été rejetée, ni le droit d'être heureuse ou d'exister.

 

Comment un jour sortir de cela sans en souffrir, toute sa vie?

 

Il y a une solution, tout est lié bien évidemment.

 

 La première chose à faire, est de ne pas bloquer l'évolution.

 

Ne restons pas dans l'état de victime comme nous l’avons dis plus haut, ensuite aimons nous!

 

Mais comment peut on s'aimer soi même quand on a vécu le rejet, la trahison, l'humiliation, l’abandon... ..

 

Pour être soi même "SA PROPRE MERE", il faut tout d'abord laisser remonter cette souffrance quand remonte.

 

Comment ?

 

 Nous revivons toujours  une situation dans votre vie, qui est similaire à celle que nous avons vécu enfant.

 

La vie nous aime, elle nous amène des situations, ou des personnes qui vont vous faire remonter vos blessures afin que vous puissiez les guérir.

 

 A chaque fois que ça se représente et que ça vous fait souffrir, par exemple, un sentiment d’abandon dans une rupture, une trahison ou autre, vous ne saurez pas réagir tout de suite ou comprendre.

 

Parce que au préalable, vous devez d'abord apprendre à vous connaitre en vous remémorant où et quand dans votre enfance, vous avez vécu ce même sentiment.

 

C’est la première étape...

 

Pour certain, c'est vraiment trop dur d'y repenser c’est qu’alors cette blessure est vraiment grande.

 

C'est ici le moment de lâcher prise, il faut qu'elle remonte même si elle vous fait pleurer, même si vous devez vous faire violence pour ne pas la ré-enfermer au fond de vous...

 

Lâcher prise, il faut arriver à l'accepter ....Oui ça vous est arrivé ! C'est comme ça..

 

Oui tel parent m'a tellement blessé.... et ça fait tellement mal encore!

 

En faisant cela, nous n'excusons en rien la faute du parent qui nous a blessé. Nous ne sommes pas là non plus pour le juger.

 

 Si on laisse remonter notre blessure, c'est pour la GUERIR !

 

Et c'est à ce moment là que vous devez être votre propre MERE..

 

 Comment?

 

Essayez de vous mettre alors dans un endroit rassurant, un bain chaud, une grosse couette.

 

Mettez vous en boule, laissez vous pleurer, laissez pleurer le petit enfant qui est en vous, qui a eu mal à l’époque et qui a très probablement refoulé sa frayeur, sa tristesse, son angoisse.

 

Tout cela est encore en vous!!

 

Pleurez sur vous comme une vraie mère pleurerait sur son enfant souffrant.

 

 Laissez sortir cette souffrance SANS LA FUIR.

 

 Ca fait mal mais elle commence alors déjà à guérir.

 

L'étape suivante consiste à vous raisonner, en vous rassurant.

 

 Vous n'êtes plus ce petit enfant, vous êtes adulte, vous n'allez n'avez plus besoin d'avoir peur de mourir.

 

Vous avez vingt, trente, quarante ans aujourd’hui. Vous savez survivre seul aujourd'hui.

 

Rassurez-vous, raisonnez-vous. Quand vous aurez pleuré toutes vos larmes, soyez votre propre mère, soyez avec vous même la mère ou le père que vous auriez voulu avoir.

 

Dorlotez vous, comme si vous dorloteriez votre enfant, donnez vous des soins, des attentions, écoutez vos besoins, comme vous écouteriez celui de votre enfant.

 

 C’est comme cela que vous entamez votre processus de guérison..

 

Quand vous serez guéris de votre blessure, vous le verrez tout de suite, vous ne réagirez plus du tout de la même façon!

 

Mais surtout, l'angoisse liée à cette blessure sera disparue, parce que vous aurez appris à vous occuper de vous ...

A VOUS AIMER....              Murielle